You are here:

Questions fréquemment posées

Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous écrire.
Un membre de notre équipe vous répondra rapidement.

Non, ce n’est pas le cas. Dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, le plus gros n’est pas toujours le meilleur. Un climatiseur de grande taille consomme plus d’électricité et coûte plus cher à l’achat, à l’installation et à l’entretien. Un appareil bien dimensionné permet d’utiliser l’énergie de la manière la plus efficace et d’assurer un confort optimal dans votre maison. Lors de l’achat d’un système de confort domestique, il est essentiel de choisir la bonne taille. Par exemple, un climatiseur trop grand refroidira votre maison rapidement, mais vous ne vous sentirez pas toujours à l’aise. Il satisfera le thermostat avant de pouvoir éliminer suffisamment d’humidité de l’air. En revanche, un système trop petit ne peut pas faire le travail. Nous pouvons vous aider à déterminer la taille du système qui convient à vos besoins en matière de confort domestique.

Vérifier les filtres tous les deux mois et les remplacer si nécessaire.

Oui, nous offrons un financement avec un crédit approuvé. Appelez-nous pour connaître vos besoins spécifiques.

Si votre appareil a 15 ans, il peut n’avoir qu’un SEER de 6. La plupart des gens règlent leur thermostat à 78 degrés en été pour économiser de l’argent et, avec un nouveau climatiseur à haut rendement, ils peuvent économiser de l’argent et de l’énergie.

Un thermostat programmable est programmé pour que vous quittiez votre maison et que vous y reveniez. Le thermostat éteint le four pendant les heures où vous n’êtes pas chez vous, de sorte que l’énergie n’est pas utilisée pour maintenir la maison au chaud pendant que vous êtes au travail. Le thermostat se remet en marche 30 minutes avant votre retour afin que votre maison soit à la température idéale lorsque vous êtes à la maison. Ces thermostats permettent d’économiser jusqu’à 15 % sur les factures d’énergie en hiver et 10 % en été.

Ils ne sont pas bruyants si vous installez de nouveaux composants dans votre système. Les anciens appareils n’étaient pas construits avec les matériaux de qualité utilisés aujourd’hui. Certains produits sont également équipés d’isolateurs acoustiques sur le compresseur et d’un couvercle de protection contre les intempéries qui non seulement réduit le bruit mais augmente la durée de vie de l’unité en empêchant les débris de pénétrer dans le système.

Les réglages les plus courants sont 85 degrés en été si vous avez l’air conditionné et 60 degrés en hiver si vous devez vous absenter quelques jours. Ces réglages permettent de maintenir la plupart des plantes en vie et d’éviter que les tuyaux ne gèlent et n’éclatent en hiver.

OUI ! Si une offre est inférieure de 5 à 10 % à celle d’autres entreprises, c’est qu’elle utilise des produits de qualité inférieure, qu’elle n’effectue pas une installation de qualité ou qu’elle ne tient pas compte d’un élément dans son offre. De nombreuses entreprises ne paieront pas les permis et ne programmeront pas la venue de l’inspecteur chez vous. ChauFroi fait tout le travail pour vous, vous n’avez plus qu’à vous détendre et à profiter du confort et de l’efficacité énergétique de votre nouveau système.